Défi 6 : Les héros de Dieu

27. Débora

Si tu étais l'arbitre le plus célèbre de ton pays, quels matchs voudrais-tu arbitrer ? Comment ferais-tu pour être un bon arbitre ?

Imagine-toi que tu vas faire quelque chose de risqué ou même quelque chose de dangereux. Qui prendrais-tu avec toi pour t'aider ? De quels objets ou outils aurais-tu besoin pour t'aider ou te défendre ?

As-tu parfois du mal à faire ce que les autres te disent de faire ? Pourquoi, à ton avis ?
Débora
Yabin possède 900 chars de fer et il maltraite les Israélites pendant 20 ans. Alors ceux-ci crient vers le SEIGNEUR. Juges 4:3

Parle à Dieu

Dieu sait ce qui va se passer à l'avenir. Dis-lui de quoi tu as peur, et aie confiance en lui pour qu'il te protège et qu'il te défende.

Parlez-en

Luke, son Papy Bruce et sa Mamie Jan ont lu cette histoire biblique ensemble.

Voici Luke qui a 9 ans. Cette photo a été prise à Williamsburg en Virginie.

Ce que Luke a voulu savoir, c'est : « Pourquoi le peuple de Dieu a dû se battre contre les habitants de Canaan et les hommes de Sisra ? »

Bruce et Jan ont suggéré : « Débora a dit à Barak qu’il devait prendre son armée et aller au Mont Tabor, conformément à ce que Dieu lui avait dit. Car ils allaient vaincre le roi de l’armée Cananéenne, Sisera. Ainsi les enfants d’Israël ne seraient pas maltraités. Mais comme Barak ne voulait pas y aller sans Débora, elle est allée avec eux, et Dieu a vaincu Sisera et son armée. Débora était connue pour être une prophétesse de Dieu. »

à toi de jouer !

Ce n'est pas qu'à l'époque de Débora qu'il y eau des guerres et des combats. Encore aujourd'hui, dans de nombreux pays il y a des guerres. Demande à ton Coach de la Bible de te dire où il y en a. Sur Wikipédia, tu trouveras des articles sur ces guerres. Sur un atlas ou une mappemonde, mets ton doigt sur un pays qui est en guerre. Garde ton doigt dessus et demande à Dieu d'y apporter la paix. Tu peux dire les mots suivants : «Je prie le Seigneur pour qu'il vous bénisse et vous protège, et qu'il vous apporte sa grâce et sa bienveillance. Puisse le Seigneur être bon pour vous et vous donner la paix.» (d'après Nombres 6:24-26)