Défi 16 : La bonne nouvelle pour tous

76. Saul rencontre Jésus

Imagine que tu es présentateur à la radio et que tu es sur le point de faire une interview d’un chrétien célèbre. Quelles sont les questions que tu voudrais lui poser ?
Fais une liste avec des exemples comme ceux-ci :
- Comment étais-tu avant de rencontrer Jésus ?
- A quoi t’attendais-tu quand tu l’as rencontré ?
- Quels effets Jésus a-t-il eu sur ta vie ?
- Que s’est-il passé quand tu es devenu un ami de Jésus ?
- Comment était-ce ? Pourquoi l’as-tu fait ?
- ...

Maintenant trouve un ami chrétien et pose-lui ces questions ! Tu peux les poser à ton Coach de la Bible ou a quelqu’un de ton école. Fais en sorte que cette conversation ressemble à une vraie interview en faisant semblant d’interroger la personne avec un microphone ou en faisant semblant de prendre des photos.

Si tu es un ami de Jésus, demande à ton Coach de la Bible de t’interviewer, toi.
Saul rencontre Jésus
Il demande : « Seigneur, qui es-tu ? » La voix répond : « Je suis Jésus, c'est moi que tu fais souffrir. 6Mais relève-toi et entre dans la ville, là, on te dira ce que tu dois faire. » Actes 9:5

Parle à Dieu

Ananias a fait ce que Dieu voulait et il est allé voir Saul, alors qu’il savait très bien que Saul détestait Jésus. Dieu se sert de gens ordinaire (qui ont parfois peur) pour accomplir sa volonté. Es-tu prêt à laisser Dieu se servir de toi ? Dis-lui ce que tu penses.

Parlez-en

Abigail et sa maman, Lori, ont lu cette histoire biblique ensemble.

Abigail a 8 ans et elle aime l’art, la lecture et la musique.

Abigail a posé la question suivante : « Pourquoi Dieu ne nous parle-t-il plus comme il y a très longtemps ? »

Lori lui a répondu : « Ça c’est une très bonne question et difficile en plus. Parfois, nous pensons que ce serait plus facile si Dieu parlait à haute voix. Mais même quand Dieu a fait des miracles pour son peuple, beaucoup trouvaient que c’était quand-même difficile de lui faire confiance. Pour savoir que c’est vraiment Dieu qui te parle, tu dois avoir une relation personnelle avec lui. Il peut parler à ton cœur (par le Saint-Esprit), par la Bible, et par d’autres chrétiens que tu connais et qui connaissent Dieu et sa Parole. »

à toi de jouer !

Saul voulait que toutes les personnes sachent que Dieu les aime et deviennent ses amis et ses fidèles. Chaque personne a de l’importance pour Dieu - Saul et les gens qui vivaient à son époque il y a 2000 ans - et toi et tous ceux qui vivent aujourd’hui.

Imagine que tu n’as jamais vu ta propre image dans un miroir ou une photographie. Est-ce que tu t’habillerais ou te coifferais différemment ?

Regarde-toi dans une glace et réfléchis à la personne que tu vois. Voici quelqu’un que Dieu aime. Voici quelqu’un que Dieu veut avoir comme ami. Voici quelqu’un qui servira Dieu aujourd’hui et chaque jour dans l’avenir.

Chaque fois que tu te regardes dans le miroir cette semaine, rappelle-toi que le message de Jésus est pour toi. Tu peux être l’ami de Dieu, tout comme Saul l’a été.