Défi 13 : Ce que Jésus a fait

62. Jésus marche sur l'eau

As-tu déjà entendu parler de kite-surf, de décathlons ou d’ultramarathons ? Quel est le sport le plus extrême que tu connaisses ?

Si tu pouvais essayer un sport extrême, lequel choisirais-tu ?
Comment te l’imagines-tu ?

As-tu déjà nagé, fais de l’escalade, des descentes en rappel, de la plance à voile, du roller, du skate, du VTT, de la tyrolienne, du funambulisme ou un autre sport du même genre ? Qui était avec toi ? Comment est-ce qu’il t’a aidé ?
Jésus marche sur l'eau
Alors les disciples qui sont dans la barque se mettent à genoux devant Jésus en lui disant : « Vraiment, tu es Fils de Dieu ! » Matthieu 14:33

Parle à Dieu

Pierre a été assez courageux pour faire confiance à Jésus et pour quitter le bateau et aller vers lui.
Parle à Dieu de faire un pas de plus vers lui.
Quand Pierre a arrêté de pense à Jésus, sa foi a vacillé et lui aussi a vacillé.
Parle à Dieu des choses qui font vaciller ta confiance en lui.

Parlez-en

Janek et son professeur d’école du dimanche ont lu cette histoire ensemble.

Janek a 12 ans et habite au Sri Lanka. Il fait la collection de timbres.

Janek s’est demandé : « Qu’est-ce que ce passage nous montre ? »

Son moniteur d’école du dimanche lui a répondu : « Quand nous traversons des difficultés et que nous cherchons de l’aide auprès de Jésus, nous devons écouter ce qu’il nous dit et lui obéir. Quand nous nous attendons à ce que Jésus nous aide, nous devons aussi faire notre part. Nous ne pouvons pas simplement dire notre problème à Jésus et attendre un miracle. Et quand Jésus nous dit de faire quelque chose, nous devons lui faire entière confiance et ne pas avoir de doute comme Pierre qui pensait qu’il allait se noyer. Nous devons avoir foi en Jésus et, avec Jésus à nos côtés, tout ira bien. »
Janek a répondu : « Si Jésus me demandait de me jeter dans l’eau, je le ferais sans peur et je ne douterais pas comme Pierre qui a paniqué dans l’eau. Parce que je sais que si je suis avec Jésus, je suis fort et en sécurité.

à toi de jouer !

Imagine-toi que tu dois planifier une interview télévisée ou écrire un article de journal sur quelqu’un qui fait confiance à Jésus, comme Pierre par exemple. Fais son interview ou celle de quelqu’un d’autre dans la Bible, ou d’une personne célèbre ou simplement de quelqu’un que tu connais.
Propose à tes amis de jouer l’interview pour ta famille.

Regarde ci-dessous les réponses d’un aventurier à la question : « Quelle est l’importance de la foi chrétienne pour toi ? »