Aide pour le coach

Défi 1 : Dieu crée le monde

CONSIDEREZ ce que ce défi veut dire aujourd'hui

Il est fréquent que les enfants (et certains adultes) aient une notion du péché très abstraite selon laquelle le péché est quelque chose de très lointain de notre vie quotidienne de personnes « bonnes ». Il est également facile de considérer que seuls les actes extrêmes – comme le meurtre – méritent d’être appelés « péché ». Si telle est notre conception des choses, alors les chapitres qui suivent n’auront pas de sens.

Ce qu’Adam et Ève ont fait n’a pas l’air si mal – ils ont mangé un fruit qui leur était interdit et ils ont essayé de mettre la faute sur quelqu’un d’autre. Mais, en réalité, ils étaient en train de tourner le dos à la vie que Dieu leur proposait pour choisir une voie qui leur semblait plus attirante. C’est pour cela que c’est si grave. De même, la vraie faute commise à Babel n’était pas la construction de la tour, mais l’orgueil qui a fait croire aux constructeurs qu’ils pouvaient prendre le contrôle de leur destin.

Malheureusement, nous répétons ces mêmes erreurs aujourd’hui encore. Parlez des dilemmes auxquels nous sommes confrontés à cause de petits mensonges, ou parce que nous avons mis la faute sur d’autres ou nous avons voulu posséder ce que nous n’avions pas… Toutes ces choses ont leurs conséquences.

Mais Dieu nous aime. Nous n’avons pas besoin d’être parfaits. Tout comme pour Noé, Dieu est aux côtés de ceux qui veulent le suivre.

Ensemble, vous pourriez dessiner ou fabriquer un arc-en-ciel et y noter toutes les promesses que Dieu fait à ses fidèles à travers les 20 défis.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.