Aide pour le coach

Défi 15 : Les premiers chrétiens

CONSIDEREZ ce que ce défi veut dire aujourd'hui

Bien des choses surprenantes se produisent dans ces histoires : des gens parlent soudain des langues étranges, un invalide peut marcher, un serviteur fidèle de Dieu meurt et les coutumes d’une vie entière sont abandonnées en un après-midi. Toutes ces choses nous rappellent qu’une vie passée à suivre Jésus ne peut être autre que passionnante, aventureuse et jamais ennuyeuse. Dieu aura toujours des surprises pour nous et nous ne pourrons jamais savoir en avance comment il va faire les choses. Il sait ce qu’il fait, même lorsque les choses paraissent sinistres : les persécutions ont permis à l’Évangile de sortir de Jérusalem pour se propager à travers le monde.

Bien qu’en théorie nous savons que nous pouvons faire confiance à Dieu pour qu’il arrange les choses, nous devons être prêts à nous engager avec notre foi et ces histoires illustrent le courage dont nous avons besoin pour cela. C’est avec foi que Pierre a dit « lève-toi et marche » ; il avait confiance que l’homme pouvait le faire. Plus tard, c’est avec foi qu’il est allé chez le non-juif Corneille, alors que jusqu’ici, il avait soigneusement évité tout contact avec les non-juifs. Etienne a prêché face à des gens qui s’opposaient à lui et Philippe est parti pour aller au milieu de nulle-part, parce que Dieu l’y avait envoyé.

Dans ces histoires, on voit comment l’Esprit saint a rendu ces choses possibles en guidant ceux qui les accomplissaient. Elles nous rappellent qu’en tant que chrétiens, nous pouvons compter, nous aussi, sur cette aide.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.