Aide pour le coach

Défi 15 : Les premiers chrétiens

COMMUNIQUEZ et parlez avec Dieu

Avant de retourner au ciel, Jésus a donné une mission à ses disciples : Ils devaient parler de lui au monde entier. Dieu a envoyé son Esprit saint pour leur donner le pouvoir de le faire, ainsi que de guérir, d’avoir la sagesse, de pouvoir enseigner et de répandre l’Évangile. Les disciples de Jésus parlent de lui depuis presque 2'000 ans et il veut que, nous aussi, nous continuions de faire ce travail.

Aidez l’enfant à faire une liste de gens qui ne connaissent pas Jésus. Il pourrait s’agir de gens que vous connaissez ou qui vivent dans la région (pour ce défi, essayez de prier au niveau local : le défi 16 se focalisera sur les missions chrétiennes et les œuvres de bienfaisance dans les pays et les cultures lointains). Priez ensemble pour ces gens et pour avoir des occasions de leur parler de Jésus.

En discutant, vous pourriez percevoir que l’enfant que vous accompagnez a des soucis à l’école (ou ailleurs) à cause de ses convictions chrétiennes ou parce qu’il fréquente l’Eglise, l’école du dimanche ou encore un club chrétien. Encouragez-le à en parler et à demander à l’Esprit saint de lui donner du courage, comme pour les disciples (recherchez la sagesse et les conseils de médiateurs scolaires locaux ou d’aumôniers pour apprendre à soutenir l’enfant au mieux. Il est facile de sous-estimer à quel point il peut être difficile pour un enfant de vivre au quotidien en tant que chrétien à l’école).

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.