Aide pour le coach

Défi 16 : La bonne nouvelle pour tous

COMMUNIQUEZ et parlez avec Dieu

Résumez comment l’Eglise primitive a pu grandir au fur et à mesure que Dieu a envoyé des hommes et des femmes pour parler de Jésus aux autres. Beaucoup de gens sont devenus croyants, mais ces premiers missionnaires ont été confrontés au danger et au dénuement. Parfois leur vie était en danger. Dans bien des parties du monde, prêcher l’évangile était tout aussi dangereux que cela peut l’être de nos jours.

Discutez avec l’enfant sur la manière de prier pour les gens qui apportent la Bonne Nouvelle de Jésus aux autres. Si votre Eglise soutient des missionnaires, essayez d’obtenir des photos et des détails, ou alors cherchez des informations sur une organisation chrétienne d’entraide. Des organisations comme « Portes Ouvertes » ont pour mission de venir en aide aux chrétiens persécutés à travers le monde : il s’agit de personnes qui sont devenues chrétiennes, mais qui risquent de perdre leur travail, de devoir quitter leur famille ou d’être blessées à cause de leur foi. Et n’oubliez pas les antennes de la Ligue pour la lecture de la Bible, réparties dans plus de 130 pays à travers le monde. Vous trouverez plus d’informations sur www.su-international.org/

Priez ensemble pour que Dieu protège les gens sur lesquels vous avez appris ces informations. Demandez à l’Esprit saint de les remplir et de les équiper pour leur mission. Encouragez l’enfant que vous accompagnez à choisir une photographie ou un nom et de la/le garder près de son lit, afin de prier pour cette personne tous les jours.

Les enfants aiment faire quelque chose pour changer les circonstance quand ils prient, alors soyez prêts à accompagner vos prières d’actions concrètes.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.