Aide pour le coach

Défi 12 : Ce que Jésus a dit

CREEZ LE LIEN entre les cinq histoires de ce défi

Avant de commencer le défi 12, prenez quelques minutes pour penser à la personne de Jésus que vous avez rencontrée au défi précédent. Est-ce que quelque chose vous a frappé ? Jésus n’a pas manqué de surprendre les personnes avec lesquelles il passait du temps. Il disait des choses pour les inviter à penser autrement et il racontait des histoires pour leur faire voir la réalité avec plus de clarté. Attendez-vous à être surpris au cours de ce défi !

Étant donné que chacun de ces passages est une histoire en soi, vous pouvez commencer par n’importe lequel d’entre eux. Le plus simple, serait cependant de commencer par l’histoire-clé, d’autant plus qu’elle s’ouvre sur le thème du Royaume de Dieu et qu’elle introduit le père de Jésus comme notre père (et notre roi). Ensuite, lisez les histoires dans l’ordre donné dans le livre. En passant, vous allez remarquer que certaines des Béatitudes de Matthieu 5:3-10 sont illustrées par des histoires dans Marc 13 et Luc 10 et 15. Jésus a dit « Heureux ceux qui désirent vivre comme Dieu le demande, car Dieu le leur accorder pleinement ! » (Matthieu 5:6), et il illustre ses propos par des histoires qui parlent de gens qui abandonnent tout pour la seule richesse à laquelle ils aspirent réellement. Il dit que les personnes bénies sont celles qui font preuve de miséricorde et il illustre cette affirmation par l’histoire d’un Samaritain qui ne devait rien à l’homme qui s’était fait rouer de coups, mais qui a fait le choix de lui venir en aide.

Gardez le thème sous-jacent du Royaume de Dieu à l’esprit. À la fin de cette partie, répondez aux questions suivantes : qu’est-ce qui nous surprend dans le Royaume de Dieu ? Comment chacun d’entre nous peut-il faire partie du Royaume de Dieu à venir ?

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.