Aide pour le coach

Défi 2 : La famille de Dieu

COMMENCEZ votre introduction à cette partie de la Bible

La promesse que Dieu fait à Abraham (Genèse 12:1-3) est un moment charnière dans la Bible. La conviction d’Abraham, envers et contre tout, que Dieu va remplir cette promesse fait de lui un modèle pour ceux qui vivent une relation avec Dieu à travers la foi. Comme le montre la suite de l’histoire d’Abraham et de ses descendants immédiats, sa foi a parfois chancelé, mais Dieu, lui, a toujours été fiable en renouvelant sa promesse de l’alliance et en protégeant ceux à qui elle s’appliquait.

Mais la promesse est mise en péril, notamment par le manque de foi d’Abraham devant Pharaon (Genèse 12:10-20), par Abimélek (Genèse 20:1-18), par la décision d’avoir un enfant avec Agar (Genèse 16:1-16) et par le comportement d’Isaac et de Jacob.

Mais pendant tout ce temps, Dieu reste fidèle à sa promesse et fait en sorte qu’elle tienne, malgré les manquements des hommes. La promesse de Dieu de bénir toutes les nations à travers la descendance d’Abraham se réalise finalement à travers Jésus.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.