Aide pour le coach

Défi 20 : Avec Dieu pour toujours

CLARIFIEZ les enjeux qui peuvent apparaître dans ce défi

Si l’enfant que vous accompagnez a des doutes ou des craintes par rapport à sa place au ciel, rassurez-le en lui disant que s’il aime Jésus et qu’il le suit, il pourra y aller, parce que Jésus a déjà fait tout le nécessaire pour que cela soit possible. Si l’enfant n’a pas fait le choix de suivre Jésus, lisez ensemble Apocalypse 3:20. Demandez à l’enfant de fermer les yeux et d’imaginer que Jésus se tient devant la porte de la pièce où vous vous trouvez. Puis, demandez à l’enfant de s’imaginer en train d’ouvrir la porte et d’inviter Jésus à entrer et à s’asseoir à côté de lui pendant que vous relisez le verset à voix haute.

Va-t-on passer notre temps à rester debout et à chanter, au paradis (je n’aime pas trop chanter.)
Dieu ne nous préparera pas une place qui ne nous plaît pas (dans Jean 14:2 Jésus dit « Je vais préparer une place pour toi. ») ! Au paradis, nous allons chanter pour louer Dieu et nous ne pourrons pas nous en empêcher, parce que nous allons découvrir tant de choses merveilleuses sur lui, que nous allons forcément aimer cela ! Et comme Dieu aura préparé de magnifiques arbres, rivières et maisons (lire Apocalypse 21:9-22:5), il y aura certainement plein de choses passionnantes à faire au paradis.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.