Défi 18 : Vivre comme Dieu le veut

89. La Parole de Dieu

Imagine que tu vas être un candidat dans un jeu télévisé. On va te donner une mission à accomplir qui sera pénible et qui risque de te causer des problèmes, mais qui va se terminer par un succès. De quoi auras-tu besoin pour accomplir cette mission difficile ?

Essaie de penser aux choses que t’ont apprises tes parents, tes grands-parents et tes enseignants. Qu’est-ce qu’ils t’ont appris ?

Explique-moi pourquoi ces choses t’ont marqué.
La Parole de Dieu
Grâce aux Livres Saints, l'homme de Dieu sera parfaitement préparé et formé pour faire tout ce qui est bien. 2 Timothée 3:17

Parle à Dieu

En t’aidant de ton image d’arbre, parle à Dieu à propos
- Des personnes qui t’aident
- Des choses que tu sais sur lui
- Des choses sur lesquelles tu aimerais en savoir plus.

Parlez-en

Rebekah, Abigail et leur maman, Michelle, ont lu cette histoire biblique ensemble.

Rebekah et Abigail sont deux jumelles qui ont 11 ans et qui aiment les deux le football.

Rebekah s’est demandé : « Pourquoi est-ce que Paul ne s’est adressé qu’à Timothée et pas aux autres hommes et femmes qu’il connaissait ? »

Abigail, de son côté, voulait savoir : « Pourquoi Paul a-t-il écrit à Timothée alors qu’ils auraient pu parler face à face ? »

Michelle a dit : « Paul s’adresse à Timothée parce qu’il le prépare et l‘entraîne pour le ministère. »
Abigail voulait aussi savoir : « Pourquoi Paul écrit-il à Timothée alors qu’il aurait pu le lui dire de vive voix ? »
Michelle a expliqué ceci : « Paul voulait mettre ses pensées par écrit. A cette époque, il était difficile de voyager pour simplement se rencontrer. Paul souhaitait aussi qu’un jour, Timothée puisse transmettre le même enseignement grâce à ces écrits. »

à toi de jouer !

Dessine un arbre avec beaucoup de racines sous la terre. N’importe qui, regardant un arbre peut voir son tronc, ses branches et ses feuilles, mais il ne voit pas les racines qui sont sous la terre et qui tiennent l’arbre en place bien solidement et qui le nourrissent
Maintenant imagine que l’arbre, c’est toi, et que tes racines, c’est ce que tu as appris de Dieu, de Jésus et de la Bible ! Ecris ce que tu as appris le long des racines que tu as dessinées.
Qui t’a aidé à apprendre ces choses ?
Ecris les noms de ces personnes vers les racines.
Montre ce dessin à ton Coach de la Bible et aux autres personnes qui t’ont aidé à apprendre des choses sur Dieu !