Défi 3 : Une fin heureuse

11. Vendu !

Pense un peu à ta valeur. Combien vaux-tu, à ton avis, si tu pense à :
- Ton apparence
- Tes talents
- Les choses qui t'appartiennent

Ecris ta « valeur » en argent ici :

Demande à ta famille et tes amis s'ils sont d'accord avec toi.

Maintenant, pense à ton frère, ta soeur ou ton ami. S'ils étaient à vendre, quel serait leur prix ? Peux-tu expliquer pourquoi tu demanderais ce prix ?

Dessine-leur une publicité, sans oublier de présenter leurs qualités !
Vendu !
Jacob aime Joseph plus que ses autres enfants. En effet, il l'a eu quand il était déjà vieux. Genèse 37:3a

Parle à Dieu

Parle à Dieu de ta famille. Remercie-le, parce qu'il veille sur chacun d'entre eux.

Parlez-en

Camila et sa maman Natalia ont lu cette histoire biblique ensemble.

Camila a 10 ans et elle vit en Argentine. Elle aime les histoires d'aventures et la natation.

Camila s'est demandée : « Pourquoi l'ont-ils vendu pour si peu d'argent ? »

Natalia lui a répondu : « Tu penses qu’une personne vaut combien ? »
Camila a répondu : « Des millions et des millions… un prix inestimable ! »

Natalia a aquiécé : « Oui, je pense que Jésus dirait qu’une personne a plus de valeur que tout l’argent du monde. Mais à cette époque, les gens pouvaient être vendus comme esclaves pour quelques pièces d’argent seulement. Je pense que les frères de Joseph n’étaient pas intéressé par l’argent, ce qu’ils voulaient, c’était se débarrasser à tout prix de leur frère. Ils ne supportaient pas qu’il se vente de lui-même ni que leur père le préfère à eux. C’est pourquoi ils voulaient le tuer. Aujourd’hui encore, de telles situations existent. Mais rien ne justifie qu’on tue une personne. Dieu ne l’approuve pas ; c’est un péché. Si nous avons des problèmes, Dieu peut nous aider à trouver la bonne solution. »

à toi de jouer !

D'où viens-tu ?

Dessine une grande forme comme celle qui se trouve dans le livre La Bible, le grand défi. Ajoute toutes les personnes et les animaux qui vivent avec toi. Demande à ton Coach de la Bible de te parler des personnes qui vivaient dans sa maison quand il avait ton âge. Vos familles se ressemblent-elles ? Qu'ont-elles de différent ?
Maintenant, essaie d'imaginer ce que tu pourrais ajouter à l'image pour montrer que Dieu veille sur tous ceux qui habitent dans ta maison.

Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.