Défi 15 : Les premiers chrétiens

71. Le jour de la Pentecôte

As-tu déjà fait une promesse ? L’as-tu tenue ? Est-ce qu’on t’a déjà fait une promesse et est-ce que cette promesse a été gardée, elle aussi ? Que ressens-tu quand quelqu’un tient une promesse envers toi ?

D’après toi, Dieu tient-il ses promesses ? As-tu un exemple d’une promesse que Dieu a faite ?

Demande à ton Coach de la Bible de te parler d’une promesse que Dieu a tenue envers lui ou envers quelqu’un qu’il connaît.
Le jour de la Pentecôte
Tous sont remplis de l'Esprit Saint et ils se mettent à parler d'autres langues. C'est l'Esprit qui leur donne de faire cela. Actes 2:4

Parle à Dieu

Seigneur Jésus, merci d’avoir fait venir le Saint Esprit. Merci d’avoir aidé Pierre à parler de toi, parce que grâce à lui tant de personnes ont pu devenir chrétiennes. S’il te plaît, aide-moi à mieux te comprendre et à parler aux autres de ce que j’ai appris sur toi. Merci, Seigneur Jésus.

Parlez-en

Caleb et sa maman Lori ont lu cette histoire biblique ensemble.

Caleb a 10 ans. Il aime jouer à des jeux et faire du taekwondo.

Caleb a posé la questions suivante : « C’était quoi exactement, ces langues de feu ? Est-ce que c’était le Saint-Esprit ? »

Lori lui a répondu : « La Bible dit que le Saint-Esprit les a tous remplis. La Bible parle à maintes fois que Dieu utilise le feu pour purifier tout ce qui est mauvais dans nos vies. Ainsi, Dieu a envoyé des langues de feu sur chacun pour effacer les mauvaises pensées de leur cœur afin qu’ils puissent annoncer clairement le message de Dieu avec une bouche purifée.

à toi de jouer !

Fabrique un hélicoptère pour qu’il te rappelle le bruit du vent et les langues de feu, comme celles que Dieu a envoyées le Jour du Saint-Esprit.
Découpe une bande de papier d’environ 21 cm de long et 4 cm de large.
Décore cette bande avec des couleurs et des formes de flammes. Si tu veux, tu peux télécharger un modèles sur le fichier ci-dessous.
Mets un poids à l’un des bouts de la bande de papier : utilise un trombone, un bout de pâte à modeler ou alors replie le bout sur lui-même, en serrant bien, et mets un peu de ruban adhésif pour que cela tienne.
Coupe en deux le bout de la bande qui n’a pas le poids (regarde les traits sur le schéma). Plie les languettes dans des directions opposées.
Lève ton hélicoptère aussi haut que tu peux puis laisse-le tomber. Pendant que l’hélicoptère tourne sur lui-même, pense à Dieu qui envoie le Saint-Esprit.

>> Télécharger fichier n°1