Défi 12 : Ce que Jésus a dit

57. Comment prier

Arrives-tu à communiquer avec un ami sans dire un seul mot ? Essaie ! Envoie un message sans paroles à quelqu’un et demande-lui de faire pareil. Est-ce que vous arrivez à vous comprendre ?

Est-ce que tu penses que tu peux communiquer avec Dieu, qui a créé le monde entier ? Pose-toi les questions suivantes : les mots que je choisis sont-ils importants ? Dois-je me mettre à genoux ou fermer les yeux ? Comment est-ce que je peux prier pour que cela « marche » à chaque fois ?

Quand tu parles avec Dieu, tes prières peuvent-elles changer le monde ?
Comment prier
« Vous devez donc prier de cette façon : “Notre Père qui es dans les cieux, ton nom est saint. Fais que tout le monde le connaisse ! » Matthieu 6:9

Parle à Dieu

Dieu, travaillons ensemble pour que ce monde devienne juste et bon !

Parlez-en

Dylan et sa maman, Naomi, ont lu cette histoire biblique ensemble.

Dylan a 7 ans. Il aime les voitures, le football et les LEGO.

Dylan a posé la question suivante : « Pourquoi est-ce qu’on prie ? »

Naomi a répondu : « Pourquoi penses-tu que nous devons prier ? »
Dylan s’est demandé : « Ainsi Dieu va nous récompenser et nous serons de bons chrétiens ? »
Naomi a expliqué : « Dieu nous récompensera au ciel pour la façon dont nous avons mené notre vie ici-bas. Mais il faut nous rappeler que même si nous vivons de la meilleure manière possible, cela ne suffit pas pour mériter d’aller au ciel. C’est pour ça que Jésus est mort, pour nous éviter d’être punis pour toutes nos mauvaises actions.
La prière, c’est le moyen que nous avons pour entrer en relation avec Dieu, pour mieux le connaître et lui demander de nous aider ici-bas, dans nos relations aux choses et aux autres. Et il le fait ! Il nous aide à mieux le connaître, à être plus heureux avec lui ce qui rend notre vie sur terre meilleure.

à toi de jouer !

Imagine différentes manières de prier comme Dieu le souhaite.
- Amanda et son groupe sont allés à la plage un soir venteux et ils ont prié en criant plus fort que le bruit du vent et des vagues.
- TJ a peint des mots « Ici Dieu règne » dans son jardin avec de l’eau. Quand l’eau a séché, il a repeint le même message cinq fois !
- Rasi a un livre de prières. Elle écrit ses propres prières et décore les pages.
- Emma aime danser et prie pendant qu’elle tourne sur elle-même.
- Quand Sean regarde les étoiles, il communique avec Dieu, sans dire un seul mot.
- Le groupe de Kim a écrit des prières sur des avions en papier qu’il a lancés du haut d’une falaise.

Imagine trois autres manières un peu folles, mais faisables, de prier. Essaies-en une. Propose d’autres personnes de le faire avec toi.