Défi 20 : Avec Dieu pour toujours

98. Qui est le chef ?

Imagine qu’un matin tu te réveilles, et que tu es le chef du monde entier...

Quelle serait la première chose que tu ferais ?

Si tu ne pouvais changer qu’une seule chose dans le monde, qu’est-ce que ce serait ?

Que pourrais-tu dire aux dirigeants de tous les pays ?
Qui est le chef ?
Ils crient d'une voix forte : « Notre Dieu qui est assis sur le siège royal et l’Agneau, ce sont eux qui nous sauvent. » Apocalypse 7:10

Parle à Dieu

Réfléchis à ce que Dieu va faire pour les hommes qui seront au ciel avec lui. Sers-toi de smogs sur ton poster pour le louer, maintenant.

Parlez-en

Matt et sa maman, Denise, ont lu cette histoire biblique ensemble.

Matt a 10 ans et il vit en Australie.

Matt s’est demandé : « Ce passage de la Bible est difficile à comprendre. Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe. Par exemple, comment l’Agneau est-il arrivé sur le Siège ? »

Denise dit : Pour comprendre la vision de Jean, il faut l’imaginer comme un rêve pendant notre sommeil. Parfois, dans les rêves, les détails n’ont pas de sens – peut-être que dans ton rêve tu étais en pyjama, debout sur une route, et tout à coup, tu te retrouves dans ta chambre. Mais si tu prends le rêve dans son ensemble, tu comprends mieux – tu as peut-être rêvé que tu es arrivé en pyjama à l’école parce que tu t’inquiètes de ton apparence devant tes amis ! Saisir l’impression générale qui se dégage de la vision de Jean est certainement le meilleur moyen pour comprendre la signification de chaque petit détail.

à toi de jouer !

Avant que les livres ne soient imprimés, on les écrivait et on les copiait à la main. Dans les « manuscrits enluminés », la première lettre de chaque chapitre était décorée avec des petites images, avec des couleurs magnifiques et de la peinture dorée et argentée. Sur ces pages il y avait aussi d’autres images et décorations sur les bords, toutes faites avec beaucoup de soin.
Imagine que tu es une des personnes qui se trouvent devant le Siège de Dieu ! Que dirais-tu pour adorer Dieu ? trouve quelque chose à dire en utilisant tes propres mots ou en t’aidant de ce livre et des versets de la Bible.
Dessine un poster en faisant bien attention de prévoir de l’espace pour les mots, les images et les décorations. Tu pourrais le dessiner à la main, comme les gens l’ont fait pendant des siècles et des siècles, ou tu pourrais utiliser l’ordinateur. Tu peux télécharger ci-dessous l’alphabet décoratif pour te donner des idées. Donne-toi de la peine pour faire ce poster pour Dieu !

>> Télécharger fichier n°1